Résultats All England

Logo All England OpenL’édition 2016 de l’Open d’Angleterre a tenu toutes ses promesses en termes de surprises !

La plus grande surprise est venue des Champions d’Europe russes (Vladimir IVANOV/Ivan SOZONOV) qui sont venus à bout en finale du double hommes de la 6ème paire mondiale, les japonais Hiroyuki ENDO et Kenichi HAYAKAWA.

En simple hommes, le tournoi a consacré le retour au plus haut niveau du maître LIN Dan (n°5 mondial), qui n’a pas eu trop de mal à se défaire de son compatriote TIAN Houwei (n°8 mondial).

Chez les dames, ce sont les Japonaises qui ont triomphé aussi bien en simple (Ozomi OKUHARA) qu’en double (Misaki MATSUTOMO/Ayaka TAKAHASHI).

Enfin en double mixte, c’est la paire indonésienne (Praveen JORDAN/Debby SUSANTO), n°8 mondiale, qui s’est imposée contre la paire danoise Joachim FISCHER NIELSEN/Christina PEDERSEN, n°5 mondiale.

 

Du côté des Francophones engagés, le bilan est mitigé.

En simple dames, la Mauricienne Kate Foo Kune, l’Égyptienne Hadia Hosny et la Suissesse Nadia Fankhauser n’ont malheureusement pas passé le tour des qualifications. La Canadienne Michelle Li s’est, elle, inclinée au premier tour.

Chez les garçons, alors que le Français Thomas Rouxel ne passait pas les qualifications, son compatriote Brice Leverdez accédait au premier tour où il s’inclinait contre le n°6 mondial, Victor Axelsen (DAN).

En double mixte, la paire Française Ronan Labar/Emilie Lefel s’est inclinée également dès le premier tour.

La bonne surprise est venue du double hommes français composé de Bastien Kersaudy et Gaëtan Mittelheisser qui, quelques semaines après leur médaille d’argent aux Championnats d’Europe par équipe masculine, ont réussi à se hisser au second tour du tournoi le plus relevé au monde.

Une réponse à “Résultats All England”

  1. Il faudrait rester confiant quant à la progression sans cesse croissante des représentants francophones dans des évènements badminton tels que les opens, les championnats du monde, Thomas and uber cup. Je constate avec satisfecit que les badistes francophones commencent à se faire respecter par leur talent et bien plus par l’état d’esprit de gagneur, on les voit déjà s’imposer face aux meilleurs joueurs asiatiques, ce qui était impensable il y a quelques années. C’est dire qu’il y a un gros travail qui est fait par les staff techniques de ces joueurs… Brice leverdez, la paire kersaudy/Gaetan, axelsen, rouxel, etc. De bonne augure pour la suite. Ces performances sont très encourageantes et je crois que L’Europe et la francophonie lèvent bien la tête désormais sur la sphère du badminton mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*