Tournoi International d’Ouganda

Du 23 au 26 février avait lieu le tournoi international d’Ouganda, pays d’Afrique de l’Est avec de très bons résultats dans l’ensemble pour les sportifs francophones qui se préparent pour la plupart pour les championnats d’Afrique de badminton prévus du 16 au 23 avril à Johannesbourg en Afrique du Sud

En simple hommes logique respectée, Georges Julien Paul tête de série numéro 1 (Ile Maurice) a remporté la finale du simple hommes contre le local Edwin Erking et tête de série numéro 2.

badmintonEn double hommes, défaite sèche en finale pour Aatish Lubah et Georges Julien Paul têtes de série numéros 2 contre les favoris Indiens Francis Alwin et Tarun Kona.

Interrogé juste avant le tournoi par lemauricien.com Aastish Lubah disait à propos de ce déplacement qu’il « tombe à pic, car nous venons de reprendre les séances il y a à peine un mois. C’est un tournoi qui va nous apporter plus de confiance tout en nous permettant de jauger notre niveau par rapport à nos adversaires. Ce sera une bonne mise en jambes », assure Aatish Lubah.

Julien Paul évoquait lui le fait que « ce tournoi nous mettra à coup sûr dans le bain et nous permettra d’obtenir un bon classement dans le tableau aux championnats d’Afrique », »

Malgré la défaite en finale, Julien Paul et Aatish Lubah tirent donc beaucoup de positif de ce tournoi.

CMC3vM4UcAANcCaEn simple femmes, la tête de série numéro 3 l’égyptienne Menna Eltanany termine sur le podium.

 

 

 

 

CzfvX8kXAAAeQAoEn double femmes les têtes de série numéros 1 égyptiennes Doha Hany et Hadia Hosny ont battues les zambiennes têtes de série numéros 2 Evelyn Siamupangila et Ogar Siamupangila.

 

 

Enfin alors qu’elles étaient favorites, défaite en finale en double mixte pour les égyptiens Ahmed Salah  et Menna Eltanany.