Shuttle Time Cameroun

Le programme Shuttle Time (badminton à l’école) continue de porter ses fruits.
Pour rappel le principe de ce programme est de donner à chaque enfant l’opportunité de jouer au badminton.
M Serna François, le directeur technique national et également coordinateur national du programme, était présent dans les établissements de la région centre du Cameroun pour faire un point sur les séances de travail avec les enseignants du Shuttle time (formés il y a un an) afin qu’ils puissent mieux interpréter et exploiter les outils acquis lors de leur formation.
Le bilan semble très positif pour les élèves.
De nombreux enfants très enthousiastes démontrent qu’ils ont à chaque fois plus de prédispositions et d’habiletés techniques et motrices à la pratique du badminton.
Ces bilans et discussions avec les chefs d’établissements ont prouvés que ce programme s’implantait de mieux en mieux dans les établissements.
Ces efforts permettent à ces établissements des invitations de la fédération pour participer à la première journée du championnat national inter-établissements qui se déroulera à Yaoundé à l’INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports), le samedi 11 mars prochain.
Il s’agira du lancement des qualifications pour les championnats d’Afrique scolaire en décembre 2017 ; seul le meilleur établissement au classement national à la fin de la saison y participera.

Voici quelques photos des actions du Shuttle Time dans différents lycées du Cameroun. ( De Haut en Bas : Lycée de Tsinga, Awae Bilingual School à Yaoundé, Lycée Classique de Mfou et Lycée Technique de Nkolbisson)

LYCEE DE TSINGA

 

 

 

 

 

 

AWAE BILINGUAL SCHOOL à Yaoundé

 

 

LYCEE CLASSIQUE DE MFOU

 

 

 

 

 

 

 

LYCEE TECHNIQUE DE NKOLBISSON