Le Projet AGITOS/BWF en Ouganda !

La BWF, aidée par la fondation AGITOS, fondation du mouvement paralympique, a organisé du 20 au 29 Avril une semaine de développement du parabadminton africain.

En préparation de l’Open d’Ouganda qui se tenait du 24 au 29 avril, 5 fédérations ont été invitées à Kampala pour 3 jours de formation.

En parallèle d’un stage de joueurs (8 par pays), une formation de 4 entraîneurs et 4 administrateurs a eu lieu. Les joueurs, pour la plupart nouveau en parabadminton, ont aussi été classifiés pour pouvoir participer aux différentes compétitions internationales.

Les administrateurs ont reçu une formation sur l’organisation et le développement du parabadminton, sur les partenaires qui peuvent être associés, et ont assisté aux classifications pour bien connaître les 6 catégories du parabadminton et les critères de classification.

Pays invités : Cameroun, Kenya, Ghana et Ouganda.

Les 3 jours de stage étaient orientés sur les bases du badminton, afin de permettre aux joueurs de maîtriser les fondamentaux des frappes coup droit et revers, main basse et main haute, ainsi qu’une initiation au double.

Le stage a été très profitable aux joueurs au vue de leur niveau avant et après cette semaine.

L’ensemble des joueurs a poursuivi la semaine en participant au deuxième Open d’Ouganda Parabadminton, avec des titres et des médailles pour nombre d’entre eux.

Une grande partie de ces joueurs participent aussi cette semaine aux premiers Championnats d’Afrique Parabadminton, toujours à Kampala.

Du côté des entraîneurs, nous avons eu le grand plaisir de retrouver Jacques Owono, qui intervient avec l’AFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*