La Grande Finale des écoles 2018 à Abidjan !

Le samedi 26 Mai 2018, la grande finale « SHUTTLE TIME » des écoles s’est déroulée à la salle polyvalente du parc des sports de Treichville Abidjan.

Ce sont près d’une vingtaine d’établissements scolaires qui ont fait le déplacement : les lycées moderne Bessio de Lambert, Apka Gnagne, Leboutou, Dominique Tapiani et le Collège Jean Mamen de Dabou, le lycée moderne et le Collège international SEDNA de COCODY- ANGRE, le lycée municipal de WILLIAMSVILLE- ADJAME, les groupes scolaires Congo 1 et 2 de Grand BASSAM, le Collège municipale montezo, lycée Municipal d’Affery et le collège st Pierre st Paul de ADZOPE, le collège moderne d’Aglowapo de ALEPE, et enfin le lycée mixte 1 de YAMOUSSOUKRO.

Au total ce sont 6 écoles d’Abidjan, 2 de Bassam, 5 de Dabou, 3 d’ Adzopé, 1 d’Alépé et celle de Yamoussokro ont pris part à la compétition de 8H à 14H.

Résultats : 

Les finales reparties en catégorie DEBUTANT et en catégorie CONFIRME dans les disciplines simple dame et simple homme ont donné les résultats suivants :

DEBUTANT :

DAMES :

OR : Ouattara Mariam du lycée Tiapani (DABOU)

ARGENT : Moné Maimouna du collège Bessio de Lambert (DABOU)

HOMMES :

OR : Kpagni Job du lycée Apka Gnagne (DABOU)

ARGENT : Kpatta Christ du lycée Apka Gnagne (DABOU)

CONFIRME :

DAMES :

OR : Lohouess Océane du lycée moderne (DABOU)

ARGENT : N’dia Aicha du lycée Leboutou (DABOU)

HOMMES :

OR : Ousmane Ouédraogo du lycée Tiapani (DABOU)

ARGENT : Apka Agnimel du collège Jean Menen (DABOU)

DABOU remporte haut la main le tournoi des écoles 2018 qui était à sa deuxième édition. En plus des récompenses individuelles des athlètes-gagnants, la FIBAD, Fédération ivoirienne de Badminton a permis aux différentes délégations de repartir avec un lot de 10 raquettes et de 3 boîtes de volants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*