INTERNATIONAUX DE BADMINTON DU CAMEROUN 2018

INTERNATIONAUX DE BADMINTON DU CAMEROUN 2018 :

Classé futures séries avec 5000 dollars et 1700 points en 2017, l’Open International du Cameroun franchissait un cap cette année 2018 en devenant un international séries avec 10000 dollars de prize money et 2500 points à gagner. De quoi attirer les meilleurs badistes professionnels des quatre coins de la planète.
Ce fut donc un tournoi relevé qui a laissé sur le carreau le tenant du titre en simple homme le jordanien Baha Alshanek qui est sorti en demi finale. La démonstration de force du mexicain Garrido Luis en finale du simple homme face au costaud Czech Adam Mendrek tête de série N°1, illustre le niveau de la compétition; qui plus elle grandie en grade, en prize money et en gain de points, le niveau augmente.

Il faut noter la domination des Égyptiens qui s’emparent de l’Or sur trois tableaux simple dame (SD), double mixtes (DX), et double dames (DD).

Au total, la team Cameroun n’a pas démérité et s’en sort avec 08 médailles soit 07 en bronzes et 01 en Argent. Les médailles camerounaises ont été remportées par:
*En simple dame, Akoumba Caren Ze Leticia et Stella Ngadgui (02 bronze)
*En double hommes, Paulin Nguelebiya et Eddy Owona Ndimako (01 bronze), Paul Henri Assembe Mista Bloch et Ibrahim Mamoudou Soudi (01 bronze)
*En double dames, Akoumba Caren Ze et Mengue Josephine (01 bronze)
*En double mixtes, Soudi et Akoumba (01 bronze), Lisane Mbas et Felix Dureil Bengono (01 bronze)
*En double dames, Mbas et Stella Ngadgui (01 Argent)

En termes organisationnel, la fecabad a une fois encore relevé le géant défi d’abriter cet évènement, mettre ce prize money de 10.000 dollars, jouer au palais des sports, gérer l’organisation avec tous les critères exigés par la BWF et la BCA, anticiper l’organisation technique avec des officiels techniques fédéraux de classe et un staff médical fédéral qui ont été tous très bons pour gérer des situations parfois délicates

. La participation à l’ouverture de la compétition par Monsieur le Ministre des sports et de l’éducation physique et à la clôture par le SG Minsep, un public et des médias présents chaque jour au palais des sports, c’est simplement un satisfecit général. Mme la présidente de la Fecabad Engoulou Odette Assembe a montré avec son équipe que le badminton tient son rang.

RÉSULTATS DES FINALES

FINALE SIMPLE HOMME : Garrido Ramon Luis (MEX) bat (Czech) Mendrek 2-0

FINALE SIMPLE DAME : Hadia Hosny El Said (EGY) bat 2-0 Doha Hany (EGY)

FINALE DOUBLE DAMES : Doha Hany et Hadia Hosny El Said de l’égypte, s’imposent face aux camerounaises mbas et Ngadgui 2-0

FINALE DOUBLE MIXTES : Finales 100% Égypte, victoire de Adham Hatem El Gamal/Doha Hany qui battent 2-1 hadia Hosny/ Ahmed Salah

FINALE DOUBLE HOMMES : Perdesen/Jonathan Persson vainqueur 2-0 des indiens Ghosh/Ratikanta Saha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*