Internationaux de Badminton du Bénin 2018

Les Internationaux du Bénin lancés le jeudi 28 juin dernier ont pris fin ce dimanche 1er juillet. Le belge Maxime Moreels a remporté le simple messieurs. Tandis que, la locale, Vitou Pascaline est titrée chez les dames en simple. En double, trois paires béninoise s’imposent. 

Pour Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de badminton (Fébéba), l’objectif est largement atteint. «Nous nous sommes fixés comme objectif la réussite de l’événement et une bonne prestation des béninois », a-t-il confié avant de conclure que les enseignements de ces internationaux sont nombreux notamment la bonne organisation sur le plan technique.

Maxime Moreels, vainqueur simple monsieur : “Je suis vraiment content. C’était un match très compliqué, je m’attendais à ça. Après Cotonou, j’ai deux semaines de préparations avant les internationaux du Nigeria et ensuite les championnats du Monde. C’est la première fois que je viens ici, c’est une très belle organisation pour un tournoi de série”.

Pascaline Vitou, championne simple dame : ” Je suis fière de moi. Car en raison des examens, je ne m’entraîne plus convenablement, mais il fallait que je joue ce tournoi, sinon je ne pourrai pas représenter le Bénin pour les Jeux africains de la Jeunesse en Algérie “.

Semugabi Harriet (Juge Arbitre du tournoi) ” Je remercie les organisateurs, je suis très contente d’être à Cotonou, ça été de très bons matchs, les internationaux du Bénin. Il n’y a eu aucune situation à déplorer”.

Tous les résultats des Internationaux du Bénin 2018 : 

Catégorie Simple messieurs
Maxime Moreels (Belgique) bat Bahaedeen Ahmad Alshannik (Jordanie) 21-11 et 21-10

Catégorie simple dames
Pascaline Vitou (Bénin) bat Xena Arisa (Bénin) 21-9 ; 20-22 et 20-13

Catégorie double messieurs
Gbenoukpo Sébastiano Dégbe/Tobiola Oyewolé bat Carlos Charles Ahouangansi/Oswald AshFani-Dosh 21-12 et 21-16

Catégorie double dames
Pernelle Fabossou/Pascaline Vitou (Bénin) bat Xena Arisa/Adjelé Joceline Degbey (Bénin) 18-21 et 21-23

Catégorie mixte
TobiolaOyewolé/Xena Arisa (Bénin) bat Gbenoukpo Sébastiano Dégbe/Pascaline Vitou (Bénin) 21/5 ; 21/15

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*