Actualités AFB

Action à Brazzaville (Congo)

Quatre mois après la signature de la convention de partenariat entre l’AFB et la CONFEJES, une première action sportive s’est déroulée à Brazzaville au Congo du 6 au 11 octobre. Cette action était double puisqu’elle regroupait un stage d’entrainement des joueurs de moins de 17 ans et une formation des entraineurs francophones. Destinée aux pays de ‘‘ l’Afrique centrale et des grands lacs’’, elle a reçu des représentants de cinq pays : le Burundi, le Cameroun, le République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville pays hôte.

Treize jeunes badistes et six entraineurs très enthousiastes, venus de ces cinq pays ont participé à cet événement. Autour d’Olivier Bime, responsable du développement de l’AFB, Guillaume Gailly (France) a encadré le stage de formation continue d’entraineurs, et Jacques Owono (Cameroun) a encadré le stage d’entrainement des jeunes. Mais les deux activités n’étaient pas vraiment séparées ; elles se déroulaient conjointement dans la même salle et à de nombreuses reprises les stagiaires travaillaient ensemble, notamment lors des séances menées par les entraineurs en formation auprès des jeunes.

La relation avec la CONFEJES a été excellente et nos amis congolais nous ont très bien reçu avec la présence régulière du Président de la fédération congolaise Thomas Bakala. Ce genre de regroupement devrait être reconduit chaque année et mené dans une région différente selon le découpage de la CONFEJES.

Un grand merci à la CONFEJES pour cette riche collaboration et à la fédération congolaise de badminton.

Pour mieux connaître la CONFEJES : www.confejes.org

Ensemble AFB-CONFEJES1

One comment

  1. Le badminton francophone avance à pas sures et c’est une fierté de voir les nations francophones s’épanouir grandement dans la pratique du badminton localement. Bravo à l’AFB et à tous ses partenaires unis pour le développement et la vulgarisation du badminton.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.