Actualités AFB

Entretien avec… Alex Zolobe

 

Alex Zolobe 1Alex Zolobe a participé au stage d’entrainement organisé par l’AFB fin mars, dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Entretien.

Pour commencer, peux-tu te présenter (« identité », âge, nationalité, depuis quand fais-tu du badminton etc.) ?

Je suis Alex ZOLOBE, 18 ans et Champion de Côte d’Ivoire senior depuis 2012 (5 titres consécutifs). De nationalité ivoirienne, j’ai commencé le Badminton en classe de 5ème grâce à mes parents .

Pourquoi avoir choisi le badminton ?

J’ai choisir le Badminton parce que ce sport me permet de me défouler, il permet aussi de se maintenir en bonne condition physique et demande aussi la rapidité et de l’énergie etc.…

Quelles sont tes impressions sur le stage ?

Je trouve que l’Association Francophone de Badminton (AFB) a eu une très bonne idée par rapport à ce stage qui nous a permis à nous les participants, de mieux nous organiser dans le jeu avant le tournoi international.

Selon toi, qu’est-ce que t’a apporté le fait de participer à ce stage ?

Personnellement j’ai beaucoup appris auprès de nos encadreurs, qui m’ont apporté pendant 3 jours de l’expérience dans le jeu en parlant de tactique et de technique dans une compétition internationale.

Serais-tu prêt(e) à recommencer ?

Oui je suis totalement prêt à recommencer.

Quel message voudrais-tu transmettre aux participants des futures actions de l’AFB ?

J’aimerais dire aux futurs participants des actions de l’AFB de s’y mettre, à toutes activités organisées par l’AFB parce que cela sera bénéfique au niveau de l’expérience et pour mieux améliorer le niveau. Alex Zolobe 3

Autres remarques (sur l’AFB, le badminton en Afrique, en général etc.) ?

En général, J’aimerais dire merci à l’AFB pour cette opportunité, qu’il nous ont donnée à travers ce stage.

En parlant du Badminton en Afrique , je trouve que le Badminton africain se réveille au niveau international, avec ces différents stages et compétitions qui nous donnent de l’expérience et qui nous permettent aussi de progresser au classement international.

Merci Alex Zolobe !

One comment

  1. Merci à l’AFB pour cette activité d’intérêt général. La Côte d’Ivoire aimerait bien abriter la prochaine activité en 2017 si cela est retenue avant ou durant les jeux de la Francophonie Abidjan 2017. Ainsi une compétition de phase finale pourrait servir de démo-promotion.
    Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.