Actualités AFB

Signature d’une convention de partenariat entre l’AFB et la CONFEJES

IMG_1611Ce vendredi 3 juin, l’AFB, représentée par son Président Etienne Thobois, et la CONFEJES, représentée par son Secrétaire Général Bouramah Ali Harouna, ont signé une convention de partenariat visant à développer les relations entre les deux parties afin de développer la pratique du badminton dans les pays francophones membres des deux organisations.

Pour rappel, la CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie) a été créée en 1969 et est depuis 2005 une institution de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La CONFEJES aspire à défendre les idéaux de la Francophonie, à promouvoir la jeunesse dans les processus de développement des Etats et Gouvernements membres et à améliorer l’accès à la pratique sportive et de promouvoir le développement inclusif du sport. IMG_1614

La Convention prévoit ainsi que les deux parties s’engagent à promouvoir le badminton dans les pays membres des deux organisations, notamment en renforçant la formation de l’encadrement technique et pédagogique et en œuvrant pour intégrer le badminton dans les programmes d’Education Physique et Sportive des pays membres et pour créer de nouvelles fédérations nationales.

Les deux parties se sont félicitées de la conclusion de cette convention et ont fait part de leur impatience de voir cet accord aboutir à des actions concrètes sur le terrain.

L’AFB espère vivement que la signature de cette convention est le début d’une longue collaboration entre les deux parties qui donnera lieu à la mise en place de nombreux projets !

IMG_1622
De gauche à droite : Madeleine De La Perrière, correspondante de la CONFEJES à Paris ; Bouramah Ali Harouna, Secrétaire Général de la CONFEJES ; Etienne Thobois, Président de l’AFB ; Richard Remaud, Trésorier de l’AFB ; Olivier Bime, cadre technique de la FFBaD à disposition de l’AFB