Actualités AFB

Yonex Belgian Junior 2015

Résultats des francophones au Yonex Belgian Junior 2015 du 18 au 20 septembre 2015

Cette 11ème édition, organisée avec le soutien de la ville d’Herstal et la Province de Liège, du SPW – Infrasport, de l’Adeps et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a rassemblé plus d’une centaine de joueurs et joueuses venant principalement des quatre coins de l’Europe avec, notamment, plus d’une dizaine de participants au sein des délégations allemande, anglaise, hollandaise et turque.

Notons en simple messieurs les bonnes performances du jeune francophone Guillaume Bonnet qui passe deux tours avant de s’incliner en trois sets serrés face au joueur allemand, Gerberich.

En simple dame la jeune francophone Clara Lassaux est la seule joueuse belge à passer le premier tour ; elle s’incline au second match, face à la Slovène Nika Arih, 18/21 – 18/21.

En double messieurs, les francophones Guillaume Bonnet et Alexandre Lallemand, créent la surprise en accédant aux demi- finales. Dans les phases éliminatoires ils prennent le meilleur sur une paire turque en deux sets, puis portugaise, sur un score très serré (22/20 – 18/21 – 21/17). En demi-finale, le niveau montre encore d’un cran et nos joueurs subissent logiquement la loi de la paire anglaise Flyn et Russ, 9/21 – 13/21.

Le comité organisateur du Yonex Belgian Junior remercie tout particulièrement la Ville de Herstal et les membres du personnel de La Préalle pour leur disponibilité et leur gentillesse, durant les trois journées de compétions.

Un grand merci aussi, aux arbitres, juges-arbitres et à tous les bénévoles, qui ont participé, sans compter, à la réussite de cet évènement majeur du badminton francophone ; nous ne les citerons pas de peur d’en oublier, mais ils se reconnaîtront. Pour plus d’information consultez  le site internet : http://www.lfbb.net

jeunbelgianjunior2015 2 jeunbelgianjunior20151

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.