Actualités

Stage Afrique de l’Ouest AFB / BCA à Ouagadougou (Burkina Faso) – Septembre 2018

S’appuyant sur le stage Shuttle Time programmé à Ouagadougou par la Confédération Africaine de Badminton (BCA), l’AFB a proposé une activité de 20 au 25 septembre pour les pays de la sous-région : Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et bien sûr le Burkina Faso, le pays hôte pour lequel ces deux organisations constituaient une grande première en termes d’organisation.

Bien regroupés autour de leur président, M. Pamoussa Zongo, les dirigeants burkinabés ont répondu avec enthousiasme et volonté pour répondre aux exigences d’une telle organisation. Les 29 joueurs ont été très réceptifs aux consignes sous la direction de Bernardin Bokpé (Bénin, BWF niveau 2) tandis que les 9 entraineurs étaient encadrés par Richard Nda Kouakou (Côte d’Ivoire, BWF niveau 2).

Organisée sur les deux derniers jours, la compétition par équipes (formule Coupe Surdiman) a ponctué de belle manière cette manifestation. Le Ghana (membre associé de l’OIF), a remporté cette compétition à laquelle le Togo n’a pas pu participer, les jeunes n’ayant pu obtenir l’autorisation de sortie du territoire. Le Bénin et surtout le Niger présentaient des équipes incomplètes.

Classement final :

  1. Ghana
  2. Bénin 
  3. Côte d’Ivoire
  4. Burkina Faso 
  5. Mali
  6. Burkina Faso B
  7. Niger.

 

Les jeunes badistes africains à l’écoute.

 

Les entraîneurs en plein apprentissage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.