Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones Nos Dernières Actions

5ème édition de la formation des entraineurs de l’AFCNO Dakar Avril 2022

Après deux ans de report, la capitale Sénégalaise à accueillie la cinquième édition de la formation des entraineurs de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques (AFCNO) entre le 25 et 29 avril dernier. Une première en Afrique depuis 2016 mais surtout à seulement quatre ans des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront à Dakar en 2026. 

Organisée avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), du Comité National Olympique et Sportif Français et de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), se sont trente-trois entraineurs qui ont pris part à cette formation, dont près de la moitié étaient des femmes. Un groupe issu de quinze pays différents, représentant dix-sept disciplines dont le badminton.

En tant que membre de l’AFCNO, l’AFB dispose d’une place pour cette formation. Cela a permis la participation de Richard Kouakou, entraineur ivoirien de badminton, à cette édition de la formation des entraineurs francophones à Dakar.  

Au programme de ces cinq jours à l’Arène Nationale de Lutte, des échanges tant d’expériences que de connaissances entre les experts Français, Tunisiens et Sénégalais et les entraineurs présents, sur des thématiques variées comme le développement à long terme de l’athlète, le modèle de performance, la nutrition ou encore l’athlétisation et la réathlétisation. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.