Bad Actu Ça se Passe dans les Pays Francophones

Championnats Afrique U15 Individuels : les résultats.

Après la victoire des Mauriciens dans la première partie en compétition par équipes, a eu lieu, du 12/07 au 14/07, la deuxième partie des Championnats d’Afrique U15 à Abidjan avec la compétition individuelle. Celle-ci a largement été dominée par les deux finalistes de la compétition par équipes (Maurice/Afrique du Sud) qui à eux deux ont ramené 12 des 20 médailles disponibles, dont les 5 en or.

De gauche à droite : M. Aubin Assogba, président de la Fédération Béninoise de Badminton ; M. Sahir Edoo, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Badminton et M. Honore Zolobe, président de la Fédération Ivoirienne de Badminton et vice-président de l’AFB.

Les résultats :

Simple Hommes

Finale 100% mauricienne où K. Nundah l’emporte facilement face à son compatriote L. Douce 21-12, 21-9.

Simple Dames

L’algérienne Asma Belahouane s’incline en finale face à la sud-africaine Ackerman en 3 sets (13-21, 23-21, 6-21).

Double Hommes

A nouveau une finale 100% mauricienne où la paire Baghyrutti/Nundah s’impose sur le score large de 21-10, 21-8 face à leurs compatriotes Douce/Russeean.

Double Dames

La paire sud-africaine Ackerman/Labushagne vainqueure au terme d’une finale très serrée (21-17, 24-22) contre les algériennes Belahouane et Benhoua.

Double Mixte

Finale serrée entre les mauriciens Nundah/Ramjutton et les sud-africains Wang/Ackerman. Les seconds l’emportent 21-17, 21-19.


Source Résultats : https://www.facebook.com/badmintonsouthafrica/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.