Ça se Passe dans les Pays Francophones

FRANCE : Championnats Nationaux Jeunes : les noms à retenir

Et c’est la fin des Championnats de France Jeunes 2019 organisés du 30 mai au 2 juin aux Ponts du Cé, l’occasion de voir les jeunes à fort potentiel du moment . Retour sur les jeunes qui se sont illustrés dans leur catégorie :

Benjamin(e)s (U13)

Chez les hommes, deux noms à retenir : celui de Timéo Lacour, vainqueur du SH et finaliste du DH et Rémy Taing, vainqueur du DX et finaliste du SH.
Chez les filles,  Eulalie Serre est sacrée championne de France grâce à sa victoire sur Adèle Fillonneau. En double, les deux filles ont remporté leur match en tant que paire.


Minimes (U15)

Le cador chez les minimes est Baptiste Labathe avec son impressionant triplé dans sa catégorie. Autre nom à retenir : celui de Mattéo Justel, vainqueur du DH avec Baptiste et finaliste du SH face à celui-ci. 

Cadet(te)s (U17)

Anya Tatranova remporte deux titres aujourd’hui : en DD et en SD face à la malheureuse Laeticia Jaffrennou, du côté perdant dans ces deux finales mais qui se console avec une belle victoire en DX.
Chez les hommes, belle victoire en SH de Sacha Leveque dans une finale de plus d’1h, particulièrement impressionant à cet âge, ainsi qu’une médaille d’argent en DH.  


Junior(e)s (U19)

Christo Popov réalise lui aussi le triplé. 2 autres joueurs qui méritent également que l’on retienne leur nom : Kenji Lovang, vainqueur du DH avec Christo et finaliste du DX face à lui ainsi que Yanis Gaudin, double médaillé d’argent en SH et DH, qui a donné du fil à retordre à Popov dans la finale du SH. 

De futurs grands badistes français?
 
Les tableaux en intégralité disponibles en cliquant ICI.
 
Christo Popov, l’étoile montante du badminton français.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.