Décès du Secrétaire Général Nigérien de la CONFEJES, Bouramah ALI HAROUNA

Décès du Secrétaire Général Nigérien de la CONFEJES, Bouramah ALI HAROUNA

4 août 2020 0 Par francobad

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un grand dirigeant du sport francophone hier à Dakar au Sénégal. Le Secrétaire Général (nigérien) de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, nous a quitté ce lundi 3 août 2020.

Grand serviteur du sport francophone, Bouramah ALI HAROUNA avait introduit le badminton au sein du programme des activités de la CONFEJES suite à la signature d’une convention en 2016 avec l’AFB. (Voir la photo jointe de la signature avec le président Etienne THOBOIS). 

Rappelons que la CONFEJES est une vielle institution du sport francophone, créée en 1969, qui est la Conférence permanente des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays francophones.

Ainsi, trois stages de badminton se sont déroulés selon le découpage géographique de cette organisation : en 2016 à Yaoundé (Cameroun) pour les pays de l’Afrique Centrale et des Grands Lacs, en 2017 à Niamey (Niger) pour les pays de l’Afrique de l’Ouest africain, et en 2019 à Victoria (Seychelles) pour l’Océan Indien.

Les causes du décès, la COVID, doivent rappeler à tous l’immense prudence que nous devons continuer à avoir vis-à-vis de cette pandémie et maintenir à tout prix les gestes barrières recommandés.

A la famille de Bouramah Ali et ses proches, l’AFB présente ses plus sincères condoléances.

Bouramah ALI HAROUNA, SG de la CONFEJES, et Etienne Thobois, Président de l’AFB, lors de la signature de la convention en juin 2016