Bad Actu Ça se Passe dans les Pays Francophones

Championnats d’Afrique U15 par Equipes : les Mauriciens champions !

Toujours à Abidjan, se déroulent actuellement les Championnats d’Afrique U15, d’abord par Equipes, puis individuellement.

M. Honore Zolobe nous explique : « C’est une grande première en Afrique avec plus de 90 jeunes filles et garçons. A y ajouter les encadreurs, plus d’une centaine de personnes seront présentes pour le Badminton à Abidjan. »

Hier soir avait lieu la phase finale et tous les matchs de classement de la compétition par équipes et Maurice est champion d’Afrique ! Toutes nos félicitations, très belle victoire pour la francophonie! 🎉


Le Classement Final

Les parcours

Groupe A                                                                                                                                               

Groupe B

Phase Finale / Matchs de Classement

  • Maurice remporte sa demi-finale au casse-pipe 3-2 face à l’Egypte et s’impose 3-1 en finale face à l’Afrique du Sud ! Toutes nos félicitations! 
  • Les algériens s’inclinent en demis-finale face aux sud-africains sur le score le plus serré 3-2.
  • Belle performance de la Côte d’Ivoire qui finit 5ème chez elle en venant à bout du Bénin, qui peut également être satisfait de son parcours, sur le score de 3-1.
  • Les ghanéens ont largement pris le dessus sur les tunisiens (3-0) qui finissent donc à la 8ème place.
  • Difficile pour le Togo et le Niger finissent aux deux dernières places, bonne chance à eux pour se développer et peut-être inverser la tendance dans ces prochaines années.

 


Après ce jeudi, réservé au tourisme à Abidjan pour les délégations, nous enchaînerons vendredi sur les compétitions individuelles qui promettent d’être pleines de rebondissements!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.