Actualités Nos Dernières Actions

La semaine Caraïbes AFB-Panam Les Abymes – Guadeloupe. Février 2020

Chaque année l’AFB met en place un stage de badminton avec les Fédérations ultra-marines pour développer le badminton en région Panaméricaine. En 2020 la Guadeloupe a eu l’honneur d’accueillir les équipes d’Haïti, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et pour la toute première fois l’équipe de Sainte-Lucie. 

Pour retrouver le classement et le résultat de cette compétition, voir bas de l’article.

Ce stage s’est déroulé du 22 au 28 février 2020. Les installation du CREPS Antilles-Guyane ont permis d’évoluer dans des conditions optimales, que ce soit sur le plan de l’hébergement, de la restauration et des installations sportives.

Nous tenons vivement à remercier la Ligue de Guadeloupe, sa présidente Idia Loïal et son équipe, également la Confédération panaméricaine pour son soutien sur cette action et Mario Carrera.

Le stage de joueurs était encadré par Romain Youinou (France), entraîneur professionnel à Challans ; il a apporté sa rigueur et s’est adapté à une demande hétérogène. Il était assisté de Sylvie Plumain (Guadeloupe) et Ricardo Louis (Haïti) que nous remercions également.

Un stage d’enseignants Shuttle Time s’est déroulé sur deux jours sous la houlette de Didier Nourry. Il regroupait sept entraîneurs-accompagnateurs venus avec les délégations auxquels se sont ajoutés dix professeurs des écoles guadeloupéens ; il a pu compter sur l’aide précieuse de Philippe Mazaud (Guadeloupe). Cette formation Shuttle-Time à pour objectif de développer le badminton en milieu scolaire.

Nous tenons à remercier tout le monde, joueurs, entraîneurs, encadrants, les personnes de la Ligue de Guadeloupe qui ont aidées et les interlocuteurs divers.

Retrouvez ci-dessous le classement du tournoi de badminton panaméricain qui s’est déroulé en Guadeloupe du 22 au 28 février 2020 où six équipes se sont rencontrées : 

Le classement : 

Premier : Guadeloupe A 

Second : Martinique 

Troisième : Guadeloupe B 

Quatrième : Guyane 

Cinquième : Sainte-Lucie

Sixième : Haïti

Les résultats :

1er – Guadeloupe A qui:

bat Martinique 3-2, bat Guadeloupe B 5-0, bat Guyane 4-1, bat Ste Lucie 5-0, bat Haïti 5-0.

2d – Martinique qui:

bat Guadeloupe B 4-1, bat Guyane 3-2, bat Ste Lucie 5-0, bat Haïti 5-0.

3ème – Guadeloupe B qui:

bat Guyane 3-2, bat Ste Lucie 5-0, bat Haïti 5-0.

4ème – Guyane qui bat Ste Lucie 5-0, bat Haïti 5-0.

5ème – Ste Lucie qui bat Haïti 3-2.

Voici les photos des équipes : 

Guadeloupe Badminton
L’équipe de la Guadeloupe
Guyane Badminton
L’équipe de la Guyane

 

 

 

 

 

 

L’équipe de la Martinique
L’équipe d’Haïti

 

 

 

 

 

 

Sainte-Lucie Badminton
L’équipe de Sainte-Lucie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.