Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones Nos Dernières Actions

Formation d’animateurs sportifs à Kinshasa (Congo RDC) 

Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’une formation d’animateurs sportifs qui se déroule du 4 au 12 avril 2022 à Kinshasa.  

Proposée par l’ONG locale ‘’The Bythiah Project’’ et financée par l’Ambassade de France à Kinshasa, cette action a pour objectif de former des animateur sportifs multi-activités à Kinshasa dans quatre disciplines parmi lesquelles se trouve le badminton.  

La Fédération Française de Badminton sollicitée pour à cette formation a préféré déléguer celle-ci à l’AFB et c’est le cadre technique francophone de la BCA, Bernadin BOKPE, qui dispensera cette formation pour une soixantaine de participants. 

Le but à moyen terme et de gagner en visibilité afin de proposer des activités badminton dans les quartiers de Kinshasa durant les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023, toujours à Kinshasa.  

La Fédération du Congo RDC (FEBADCO) sera partie prenante de ce projet puisque à l’issue de la formation, ces animateurs sportifs seront tous certifiés ‘’Enseignants Shuttle Time’’ et pourra donc les utiliser afin de développer encore davantage notre discipline dans le pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.