Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones

La Journée Olympique célébrée par les pays francophones

La Journée Internationale Olympique est célébrée chaque année partout dans le monde autour du 23 juin. C’est une action de mobilisation autour des valeurs sportives et olympiques destiné au grand public, petits et grands, licenciés ou pas ; permettant à chacun de s’initier à la pratique des sports olympiques, dans le partage et les valeurs de l’olympisme qui repose sur les trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

Cette année, des pays francophones africains ont pu profiter de cet évènement pour faire des démonstrations de badminton et initier le public à ce sport. 

La Fédération Comorienne de Badminton fraîchement créée à célébré pour la premier fois de son histoire cet évènement et en a profité pour faire sa promotion au grand public, particulièrement au niveau des jeunes et des filles.

La participation des badistes à la Journée Internationale Olympique 2021 c’est aussi faite en République Centrafricaine et au Sénégal, où les badistes sénégalais ont porté la flamme et le drapeau olympique.

En Côte d’Ivoire, la Journée Olympique s’est célébré dans le village d’Andé en présence de hauts représentants agissant pour le sport dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.