Ça se Passe dans les Pays Francophones

Bénin : Le Badminton bientôt introduit à l’INJEPS ?

Les responsables de la Fédération béninoise de Badminton étaient en audience auprès du directeur général de l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et des Sports (INJEPS). Conclusion : Bientôt le Badminton sera en option à l’Injeps de Porto-Novo. 
 
En effet, depuis  la création de la fédération Béninoise de Badminton en 2011, plusieurs chantiers de développement de la discipline ont été conduit pour l’introduire en milieu scolaire et universitaire.  
 
Dans cet élan, les responsables de la Fédération ont entrepris des démarches auprès des autorités de l’Injeps Porto-Novo pour leur soutien dans le processus d’implémentation du Badminton en milieu universitaire. 
 
Pour faire bouger les choses, le directeur de l’Injeps, professeur Jean-Marie Falola a reçu le président Aubin Assogba et ses membres. Quatre points ont fait l’objet des échanges entre les deux parties. 
 
Il s’agit de la participation aux Championnats d’Afrique universitaires prévu en à l’Île Maurice en Octobre 2019 ; de l’introduction du Badminton en option à l’INJEPS ; de l’inscription de l’INJEPS dans le Projet « University Badminton » et enfin le renforcement des capacités des cadres techniques de la Fédération béninoise de Badminton à travers des formations.
 
Au terme de l’audience, il est suggéré la mise en place d’une commission pour l’élaboration d’une convention de partenariat entre la Fédération et l’INJEPS, en attendant la décision finale. Les deux parties ont aussi décidé de la mise à disposition des  cadres pour conduire le projet universitaire en accord avec la Fédération; l’accompagnement de l’INJEPS dans le procès de développement du badminton au Bénin ; le démarrage du Badminton en option dès la rentrée prochaine. En plus, il est retenu la création d’un cadre idéal pour la formation des cadres de la Fédération et l’implémentation du projet Shuttle Time aux cours primaires dans les écoles des départements de l’Ouémé-Plateau pour la phase de pilotage.  
 

 
Tous nos remerciements à Benin Sports pour leur article.
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.