Le badminton francophone s’illustre lors de l’épreuve par équipes mixtes des Mini Jeux du Pacifique 2022
Présent pour la première aux Mini Jeux du Pacifique qui se déroulent cette année dans les Iles Mariannes du Nord entre les 17 et 25 juin, le badminton et surtout la francophonie s’illustre en s’offrant un podium 100% francophone lors du tournoi par équipes mixtes.
Si Tahiti s’impose en battant la Nouvelle-Calédonie 5-0, la troisième place est glanée par Wallis-Et-Futuna après son écrasante victoire 5-0 face aux Iles Salomon qui terminent à la sixième place, derrière l’équipe du pays hôte et Guam qui termine cinquième de la compétition.
Pour une première participation en badminton, le tout nouveau membre de Badminton Oceania montre qu’il faudra désormais compter sur lui lors de ces rendez-vous. Cette médaille historique laisse présager un avenir très prometteur pour une équipe dont certains joueurs ont d’ores et déjà pu bénéficier d’une expérience en compétition dans les ligues françaises mais surtout pour une nation où la promotion et la pratique du badminton n’en sont qu’à leurs débuts.
Toutes nos félicitations et maintenant place à la compétition individuelle !
Le podium :
1er : Tahiti
2nd : Nouvelle Calédonie
3ème : Wallis et Futuna
Résultats complets :
Première journée
Session du matin :
Session de l’après-midi :
Deuxième journée :
Crédits photos : Badminton Oceania