Le para-badminton se développe au Togo

29 mars 2022 0 Par francobad

La Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) a lancé ce samedi 26 mars 2022 la première session d’une série de trois formations portant sur la promotion du para-badminton et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le badminton au Togo. Cette première session principalement à destination des personnes en situation de handicap s’est déroulée au stade de Kegué et avait pour thème l’introduction de la discipline dans le pays. 

Au programme, la présentation de la stratégie de classification au niveau de handicap ainsi qu’une sensibilisation aux bons comportements à tenir face à ces handicaps, accompagné de mises en pratique consistant à mettre en situation de handicap des personnes valides. 

Plus généralement, cela s’inscrit dans la volonté de la fédération de créer plus de clubs sur l’ensemble du territoire afin d’attirer plus d’athlètes en situation de handicap et ainsi avoir un championnat plus soutenu.

Nous leur adressons tous nos encouragements pour la suite des formations et dans la promotion du para-badminton au Togo.