Actualités Bad Actu Ça se Passe dans les Pays Francophones

Le Sénégal : entre formation d’officiels techniques et recherche de nouveaux talents

Malgré la pandémie, dans une dynamique de développement et dans le respect des bons gestes, l’activité se poursuit au sein du Comité National de Promotion du Badminton au Sénégal (CNPB) qui, à la recherche de nouveaux talents a organisé, du 2 au 4 février 2021, un stage d’immersion qui a regroupé 12 jeunes sportifs prometteurs sélectionnés afin de constituer une élite nationale en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 (JOJ 2026), dont le Sénégal est pays hôte.

Sous la supervision de la DTN (Direction Technique National) et du Dr. Cheikh Sarr, préparateur technico-psychologique sénégalais admis au grade de Coach des Instructeurs de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-ball), le stage de 3 jours organisé à l’université de Gaston Berger de Saint-Louis a permis aux jeunes talents de se familiariser à un environnement exclusivement sportif. 

D’autre part, dans une dynamique de développement et de promotion du Badminton au Sénégal, ce sont tenus deux évènements dans la ville de Thiès. Le 5 février 2021, une formation de 10 Officiels Techniques (OT) menée par la DTN et en présence de 5 OT certifiés de la CAB (Confédération Africaine de Badminton) a été organisé. Puis, pour harmoniser le tout, un petit tournoi à huis-clos (catégorie de minimes, simple et double dames, simple et double hommes) a eu lieu le lendemain, permettant ainsi aux officiels techniques de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, mais aussi aux badistes venus de Thiès, de St Louis et de Dakar (étant sur place) de s’affronter.

Au terme de cette série d’activités rendue possible grâce au sponsors du CNPB et en collaboration avec ses partenaires officiels, la BWF, la CAB et l’AFB, du matériel a été remis pour le club de Thiès afin qu’il puisse développer la pratique du Badminton et former les nouveaux talents de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.