Le Shuttle Time au Burundi pour la première fois
Afin de relancer l’activité, et de continuer à développer le badminton, la BCA et la Fédération Burundaise de Badminton (FBB) ont récemment travaillé en collaboration et ont mis un programme Shuttle Time Schools de la BWF, le Burundi devenant ainsi le 141ème pays à avoir rejoindre la famille Shuttle Time de la BWF.
Du 29 avril au 7 mai 2021, une série de cours Shuttle Time (cours pour tuteurs et pour enseignants) et un camp d’entraînement à Bujumbura ont été organisés pour relancer le badminton. Les trois activités ont été encadrées par le responsable du développement régional de la BCA, Bernadin Bokpe.
Au cours de ce programme Shuttle Time, 10 tuteurs et 23 nouveaux enseignants venant de différentes régions du pays ont été formés, un réel pas en avant dans une stratégie de développement.
18 joueurs âgés de 18 à 24 ans et 10 étudiants universitaires ont participé au camp d’entraînement à Bujumbura et ont eu l’occasion d’en apprendre d’avantages sur les techniques de jeu.
Les installations et le matériel fournis par BCA et le Comité National Olympique du Burundi ont permis d’assurer le bon déroulement des activités.
Nous souhaitons au Burundi de continuer dans cette dynamique !
-> Source et photo du site de la BWF