Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones

Les pays francophones mis à l’honneur lors de la 1ère édition des BWF Member Associations Awards

Lancé pour la première fois par la BWF cette année, les BWF Member Association Awards s’est tenue le 6 mai dernier à Bangkok lors du 10ème Forum des associations membres, en marge de l’Assemblée générale de l’instance internationale qui s’est déroulée le lendemain.  

La francophonie du badminton s’est particulièrement distinguée puisque parmi les lauréats on retrouve deux associations francophones : la Fédération Béninoise de Badminton (Pays Membre de l’AFB) avec le prix BWF Membership Grant Programme Impact et la Fédération de Badminton des Emirats Arabes Unis en collaboration avec Special Olympics UAE (Pays Membre Associé de l’AFB) avec le prix BWF de l’inclusion. Mention spéciale aux fédérations de badminton du Togo, de la Suisse, d’Ukraine et du Burkina Faso dont leurs projets avaient été présélectionnés.  

Crée dans le but de mettre en valeur l’excellence et promouvoir les bonnes pratiques au sein de ses membres. Ces derniers peuvent soumettre un programme ou une activité en particulier dans l’une des quatre catégories que sont : 

  • BWF Membership Grant Programme Impact Award
  • Participation Award 
  • Inclusion Award 
  • Promotion Award 

Il est ensuite demandé au membre de démontrer que le programme / activité qu’il soumet réponde à au moins des critères de sélection que sont : 

  • L’excellence avec la mise en place de programmes et d’activités qui globalement pourraient être considérées comme un modèle de bonne pratique. 
  • L’innovation avec de la réussite dans la mise en place de programmes et d’activités dans un domaine spécifique et qui sont particulièrement créatifs et/ou uniques par nature. 
  • La durabilité avec la mise en œuvre de programmes et activités qui comportent des actions ayant vocation à être des succès mais aussi de donner des résultats sur le long terme. 
  • L’impact avec des programmes et activités qui ont montré des résultats significatifs allant au-delà de ceux qui étaient attendus.  

Une fois ces étapes passées, une première sélection est divulguée et le lauréat est par la suite annoncé lors de l’Assemblée générale de la BWF. 

Toutes nos félicitations à nos membres et membres associés ! 

 

Palmarès complet de cette première édition :  

Prix BWF Membership Grant Programme Impact

 

 

 

 

Pour avoir utilisé les fonds de la BWF pour renforcer et développer les structures de cinq de ses associations régionales pour leur assurer un meilleur alignement et positionnement en badminton au niveau national.

 

Prix BWF Participation

 

 

 

 

Pour avoir mis en place une approche stratégique développant des opportunités et des parcours de participation qui ont conduit à un investissement substantiel de 9,5 millions de $US dans le badminton national. Grâce au programme Shuttle Time, plus de 76 clubs sportifs ont intégré le badminton dans leur programme, ce qui a fait que plus de 1000 personnes ont participé au championnat national saoudien en 2021.  

 

Prix BWF Inclusion

 

 

 

 

Avec un  programme qui a permis à des personnes préalablement identifiées au sein des Emirats de vivre des expériences sportives et sociales positives grâce au badminton. Cela a permis le développement du sport dans la région. Leur partenariat a vocation à se poursuivre. 

 

Prix BWF Promotion

 

 

 

 

Avec un programme qui a lancé sa nouvelle campagne de promotion qui vise à unir et connecter la communauté du badminton tout en sensibilisant davantage le grand public à la discipline dans tout le pays. 

 

Crédits photos : Page Facebook BWF Development et Shuttle Time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.