Nos Dernières Actions

Prix de Mémoires Etudiants de l’AFB

Parallèlement au désormais traditionnel Prix de Mémoires d’Etudiants de la Fédération Française de Badminton, un prix était remis cette année par l’AFB pour un étudiant francophone.

C’est le burkinabé Kassoum Kaboré qui est le premier à inscrire son nom au palmarès de ce concours avec un mémoire de CAPEPS intitulé ‘’LA PRATIQUE DU BADMINTON DANS LE CADRE DE L’ANIMATION DU SPORT POUR TOUS, UNE ALTERNATIVE POUR SA VULGARISATION DANS LA
COMMUNE DE OUAGADOUGOU’’ soutenu cette année.

Bravo à Kassoum qui a été récompensé par une invitation d’une semaine aux Internationaux de France de Badminton.

Son mémoire peut être téléchargé en cliquant ICI.

Outre cette invitation, Kassoum Kabore s’est vu remettre une dotation par Yonex France, ainsi que du matériel par Solibad.

Nous espérons que Kassoum sera suivi par de nombreuses candidatures pour le Prix 2020.

Solibad avec une grosse dotation de matériel qui sera d’une grande utilité pour le badminton burkinabé. Merci à eux!

 

Kassoum a également eu l’occasion de visiter la ville de Paris et ses nombreux monuments mondialement connus non sans émerveillement.

 

Un dernier au revoir avant l’embarquement pour Ouagadougou après une semaine que Kassoum qualifie « d’inoubliable ».

One comment

  1. FELICITATION A TOUS LES ACTEURS IMPLIQUES DANS LA REUSSITE DE CE CONCOURS DE MEMOIRES ETUDIANTS NOTAMMENT MONSIEUR OLIVIER BIME, MONSIEUR VIKTOR DAHL ET TOUS CEUX QUI ONT TRAVAILLE DANS L’OMBRE. C’EST UN GROS COUP ET UN PAS DE GEANT VERS UNE INTEGRATION D’UN MODULE DE BADMINTON DANS L’ISSDH (INSTITUT SUPERIEUR DES SPORTS ET DU DEVELOPPEMENT HUMAIN) DE OUAGADOUGOU.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.