Ça se Passe dans les Pays Francophones

Sénégal : 2ème édition du tournoi ABC, une réussite.

La deuxième édition du tournoi ABC de Badminton s’est déroulée le samedi 17 Août 2019 au Stadium Marius Ndiaye à Dakar. Ce tournoi organisé par Amitié Badminton Club (ABC), le plus grand club de Dakar, a regroupé les équipes de l’ Inseps, de l’Université UGB de St Louis, du club Asiatique et du club Européen. Une quarantaine de joueurs se sont affrontés dans les catégories : Double et Simple homme,Simple dame et Simple en minime. L’ événement était parrainé par la firme Sportive Decathlon.

Les vainqueurs sont :

• Simple Minime:
Vainqueur : Malick Faye
Finaliste : Saher Diop

• Simple Hommes :
Vainqueur: Pap Thiam
finaliste : Amadou Diop

• En Simple Dame:
Vainqueur : Anaïs Moraud.
Finaliste : Léna Ndiaye

• En Double Homme:
Vainqueurs: Illan Acher/Jules
Finalistes : Amadou Ndiaye/ Shaun

Devant un public passionné, les trophées offerts par le Ministère des Sports ont été remis aux vainqueurs. Pour l’occasion l’ambassade de Chine a remis gracieusement un lot de matériel de Badminton aux organisateurs. Un autre tournoi est prévu prochainement en décembre.

Le double homme vainqueur du tournoi Jules à gauche et Illan Acher droite et Amadou Ndiaye finaliste en double homme au milieu.                                                                           
De gauche à droite : Alimatou, membre de l’association sénégalaise de Badminton ; M.Khalil Ndiaye, Président de l’association sénégalaise de Badminton ; M.Leopold Germain Senghor, Directeur des activités physiques et sportives au ministère des sports,Vice-président de la fédération internationale du sport universitaire ; El hadji Babacar Ka, president de ABC (Amitié Badminton Club)

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.