Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones

Shuttle Time s’implante à Wallis et Futuna

Shuttle Time arrive chez le dernier nouveau membre de Badminton Oceania, aussi membre associé de la BWF depuis août 2021, pour promouvoir le badminton comme nouveau sport sur l’ensemble de son territoire.

Principalement mis en œuvre dans les écoles primaires de l’archipel (les écoles secondaires dispensant déjà du badminton à leurs élèves), le programme de la BWF connaitra sa première formation officielle à destination des enseignants en juin prochain. L’objectif de cette première est de venir former 8 enseignants issus de quatre écoles afin de faire découvrir le badminton à 240 enfants.

En implantant Shuttle Time pour les enfants à Wallis et Futuna, la fédération présidée par Caroline Brial,  souhaite que cela ait un impact positif dans le futur sur les équipes de badminton en leur permettant d’obtenir plus d’opportunités de concourir à un meilleur niveau. La présidente estime même que « Shuttle Time est une bonne opportunité de collaborer avec Badminton Oceania et d’utiliser les ressources pour enseigner à notre population comment pratiquer un nouveau sport« . 

Prochaine étape pour la fédération est la participation à la 11ème édition des Mini Jeux du Pacifique qui se dérouleront du vendredi 17 au samedi 25 juin aux Iles Mariannes du Nord et dont le badminton fait parti des 9 sports inscrits au programme. L’occasion aussi de retrouver ses deux homologues francophones que sont la Nouvelle-Calédonie et Tahiti parmi les 24 pays qui seront présents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.