Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones

Stage de détection à Thiès (Sénégal) dans le cadre de l’Alliance Dioko

Un stage de détection a eu lieu à Thiès au Sénégal dans le cadre de l’accord Alliance Dioko le 10 et le 11 avril 2021. Cette alliance a été établie mi-septembre 2019 entre les Ministères des Sports Français et Sénégalais afin d’apporter leur soutien au mouvement sportif sénégalais dans la préparation des Jeux olympiques de la Jeunesse 2026 (JOJ 2026) à Dakar ; historique, car il s’agira du premier évènement olympique du continent africain.
 
Le Comité National de la Promotion du Badminton au Sénégal (CNPB) a volonté de constituer une élite nationale badiste en vue des JOJ 2026. Après un premier stage de détection en février, celui du weekend dernier marque l’importance donnée au développent de la pratique olympique du badminton.
 
Grâce à un effort commun entre la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et CNPB, cet évènement sportif fut possible, réunissant une quinzaine de joueurs encadrés par le coach ivoirien Richard N’Kouakou (entraîneur BWF Niveau 2).

Le président de la CNPB, Antoine Diandy en a profité pour inviter ses homologues gambiens qui sont venus à trois dirigeants et un entraîneur.

Une excellente initiative qui marque le point de départ de relations prochaines entre les deux pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.