Actualités Ça se Passe dans les Pays Francophones

Reprise d’activités au Togo

Afin de mener à bien sa politique de promotion du badminton sur son territoire, la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) a organisé une série d’évènement au cours du mois d’avril 2021 dans le cadre de la BWF Membership Grant Programme 2020.

Dans le respect des gestes barrières, le coup de départ des activités a été lancé les 10 et 11 avril 2021 avec l’organisation d’un formation d’enseignants de l’Inspection Préfectorale des Sports et des Loisirs de Haho (Région des Plateaux du Togo) qui a réuni 10 participants, dont deux femmes. La formation portant principalement sur l’utilisation des ressources de Shuttle Time fut encadrée par l’entraîneur national ELIASSOU Lamidi et le DTN AWUITO Kokou Yayrali (retrouvez son interview ici).

Du 12 au 15 avril 2021 à Sokodé, ville située à environ 340 km de la capitale du pays, la FETOBAD a organisé un mini camp d’entraînement qui a rassemblé 25 participants et 4 encadrants dans le but d’une remise à niveau. Puis les 17 et 18 avril, autre formation de l’Inspection Préfectorale des Sports et des Loisirs de l’Ogou (Région des Plateaux du Togo) a eu lieu dans la ville de Atakpamé (située à 162km de la capitale), réunissant 16 participants dont deux femmes (venant de Gleï, Boko et Agbonou). Aux termes de cette formation une remise d’attestation de participation et du matériel a été remis aux participants.

Enfin les 24 et 25 avril dernier, divisés en trois sessions de formation à Lomé dans les locaux de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, 45 participants quatre femmes, ont pris part à une formation Shuttle Time. La cérémonie de clôture de l’évènement a eu lieu en présence du Président de la FETOBAD, TAKASSI-KIKPA Tikoyabé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.